Comment Analyser un match de Tennis ?
INTERPRÉTER LES CÔTES
Choisir les bonnes cotes quand on est parieur sportif est bien sur primordial, mais cela l'est encore plus quand on joue sur des sports individuels, comme pour le tennis.
Nous pouvons classer les côtes de tel sorte :
- Les cotes situées entre 1.01 et 1.20 peuvent être qualifiées de quasi sures
- Les cotes situées entre 1.20 et 1.50 sont quant à elles des cotes « abordables »
- Les cotes supérieures à 1.50 jusqu'à 2.00 sont des cotes « risquées » (souvent du 45-55%)
- Les cotes situées entre 2.00 et 3.00 peuvent elles, être intéressantes quand le type de joueur concerné est considéré comme un joueur montant ou un joueur qualifié de joueur à perf'.
Enfin, les cotes supérieures à 3.00 sont les cotes concernant les joueurs qui ne partent absolument pas favoris. Elles peuvent être intéressantes lorsqu'un joueur est sous-estimé.
GÉRER LES MISES
Quand vous faites des paris, il est important de gérer sa banque. Il faut donc établir un capital avec lequel vous régirez toutes vos mises. Ainsi vous vous obligerez à miser un certain pourcentage de ce capital, et ce par pari (et non par jour). Nous insistons là-dessus.
En effet, si vous vous basez sur un capital par jour vous chercherez à tout prix à pronostiquer un nombre de match définit. Alors que si vous misez en pourcentage par pari vous pourrez miser sur 1 seul match le lundi car rienne vous paraissait intéressant, et sur 3 le mardi car les matchs proposés vous inspire plus. Ainsi vous privilégiez la qualité à la quantité, en parallèle de la gestion de votre bankroll.
Nous vous conseillons donc de ne pas dépasser 10% de votre capital sur un pari afin d'avoir un équilibre relatif quant à votre bankroll.
ANALYSER UN MATCH
Pour bien analyser un match de tennis et ainsi trouver les cotes et les « coups » intéressants il parait important d'examiner plusieurs facteurs déterminants.
La forme des joueurs est bien su le facteur le plus important, renseignez-vous sur les performances précédentes, si la surface de jeu est une surface que le joueur apprécie ou non (ex: Nadal sur terre battue), mettez-vous également au courant de l'enjeu du match.
En effet, si un joueur vise une place précise au classement, par exemple, il sera peut-être plus motivé et se dépassera pour atteindre la finale.
DIFFÉRENT TYPES DE PARIS
Il existe plusieurs types de paris au tennis. Vous pouvez simplement miser sur un joueur lors d'une rencontre mais ce n'est pas la seule solution. En effet beaucoup de types de paris existent et sont parfois plus intéressants au niveau des côtes. Ainsi vous pouvez miser sur :
- La durée du match
- Le vainqueur avec un handicap de jeux ou de set
- L'Under ou L'Over au niveau du nombre de jeux disputés
- Le nombre de sets disputés
- Le vainqueur final d'un tournoi
-
Vous pouvez également parier en direct, sur le site d'un bookmaker, ce qui peut être un bon moyen si vous suivez le match en direct, vous pourriez trouvez le bon paris en fonction de ce que vous avez analysé durant le match.