Comment Analyser un match de Football ?
ETRE SPÉCIALISE DANS PLUSIEURS CHAMPIONNATS
Il faut essayer de se tenir informer de l'actualité d'un championnat. Plus vous vous y connaissez dans un championnat, plus il sera facile pour vous de savoir les équipes en forme du moment, les précédents résultats ou encore les joueurs qui marquent ... Ainsi en évitant de parier sur des championnats peu connu, vous réduisez vos chances de pertes lors d'un pari.
NE PAS SE FIER AUX CÔTES
Attention à une côte faible (>1,40), qui ne veut pas dire forcément que le match est gagné d'avance !
A l'inverse, certaines équipes ou joueurs peuvent être surcotés à cause d'un bookmaker peut au courant des dernières performances par exemple, à vous de trouver la pépite !
Souvent des équipes peu populaire réalise de belles performance en continue et peuvent bénéficier de bonnes côtes (ex : Southampton 2013 et 2014)
CONNAITRE L'ETAT DE FORME DES EQUIPES
Une équipe sans ses meilleurs joueurs devient tout de suite moins attractive. C'est pourquoi il faut, avant de miser sur tel équipe, se renseigner sur les joueurs blessés et/ou suspendus qui peut avoir un effet sur le cours du match.
FAIRE ATTENTION AU TYPE DE MATCH
Un match amical ne va pas être abordé de la même manière qu'une finale de Ligue des Champions. Sur les matchs amicaux, prenez garde de ne pas miser trop car une surprise est très vite arrivée. Idem pour les coupes nationales qui voient toutes les années une petite équipe battre des grosses écuries. Pour les petites rencontres sans importance l'équipe favorite va laisser ses meilleurs éléments se reposer. Ne misez surtout pas sur du foot virtuel, certains bookmakers comme Bwin proposent cela.
La période où se déroule le match est importante.
Une reprise de championnat est très dangereuse. Des équipes célèbres ou ayant fait un bon recrutement peuvent se faire balayer par des petites équipes sans prétentions. Il vaut peut-être mieux attendre pour dégager une tendance générale et pour voir si une équipe produit un beau jeu.
EVITEZ LES "ALL-IN"
Généralement, un parieur sérieux misera 5 à 10% de son solde total afin de limiter la casse en cas de perte. Evitez donc de mettre toute votre bankroll sur un match, en cas de pertes, vous aurez tout perdu !
COMBINEZ 3 MATCHS AU MAXIMUM
Il faut rester prudent, le mieux pour parier est de jouer tous vos matchs en simple pour plus de chance de réussite. Cependant, vous pouvez très bien combiner plusieurs matchs. Evitez de combiner 6 ou 8 matchs, votre ticket aura très peu de chance de passer mais privilégiez plutôt les combos de 2 ou 3 matchs maximum !