Stephanie Roche : Le but FIFA de l'année ?
Elle est la seule femme en lice pour le prix Puskàs. La seule à jouer des coudes avec les plus grandes stars masculines de la planète football dont Zlatan Ibrahimovic, James Rodriguez, Robin Van Persie ou Diego Costa.
Stéphanie Roche est la deuxième footballeuse à figurer, après l'Australienne Lisa de Vanna, dans la prestigieuse shortlist de la Fifa pour le prix du plus beau but de la saison 2013/2014. Elle a beau être Irlandaise, elle joue cette année en France. Non pas chez les hégémoniques Olympique Lyonnais ou PSG féminin, mais dans le modeste club de l'ASPTT Albi.
L'incroyable histoire d'une footballeuse, encore amateure dans le petit club de Peamount United en Irlande l'an passé, devenue star sur la Toile. Son superbe but, posté sur Youtube le 19 octobre 2013, approche les 3 millions de vues. Un coup du sombrero puis une folle reprise de volée en pivot, sans que le ballon touche le sol s'il vous plaît. Stéphanie Roche n'a pas volé sa place dans la prestigieuse liste de la Fifa.
Les internautes ont la possibilité de voter sur FIFA.com jusqu'au 1er décembre pour propulser en finale, s'ils le souhaitent, le but de Stéphanie Roche. Les trois buts en tête des suffrages seront à nouveau soumis à un vote et le vainqueur sera désigné lors d'une grande cérémonie à Zurich, en Suisse, le 12 janvier 2015.